Cette année encore, les services missionnaires mennonites suisses (SMM) collectent des dons dans le cadre de leur campagne de Noël pour trois projets qui s’engagent en faveur de la paix et de la justice.
Une partie des dons est reversée à l’association mennonite d’aide sociale AMAS, qui gère quatre crèches et huit centres de jeunesse dans le sud du Brésil. Plus de 1 700 enfants et adolescents issus de familles en situation précaire y bénéficient d’un encadrement, d’une éducation et d’un soutien.
Le deuxième projet soutenu se déroule également au Brésil : il s’agit du groupe de jeunes « Radicais ». Il touche plus de 1 000 enfants et adolescents dans six États fédéraux et leur propose des offres éducatives chrétiennes et globales qui renforcent leur identité et leur foi.
La troisième partie des dons est reversée au MCC en Palestine. Cette organisation humanitaire nord-américaine est présente en Palestine depuis 75 ans. En collaboration avec des partenaires locaux, le MCC répond aux besoins des plus démunis et œuvre en faveur de la réconciliation, de la justice et de la paix.
Chaque année, les SMM soutiennent des projets sélectionnés dans le cadre de leur campagne de Noël. Ces projets s’engagent en faveur de la paix et de la justice ou sont liés à des collaborateurs des SMM à l’étranger. (SR)