En mars, le Mennonite Central Commitee a organisé un Learning Tour en Israël-Palestine pour le groupe d’aide d’urgence de la Mission mennonite suisse. Celui-ci a notamment fait halte à Tent of Nations. Sophie Hege, directrice de la Mission mennonite suisse, revient sur la visite de ce projet de paix mondialement connu.
80e anniversaire de la mort de Dietrich Bonhoeffer : l’espoir de la résurrection comme force de résistance
Peu avant Pâques, cela faisait 80 ans que Dietrich Bonhoeffer était mort : le 9 avril 1945, il a été exécuté dans le camp de concentration de Flossenbürg. Le théologien mennonite Daniel Geiser-Oppliger revient sur sa vie et son action.
Webinaire : présentation de la BD sur Félix Mantz
Les Éditions Mennonites présentent la bande dessinée « Par l’eau – L’histoire de Félix Mantz » lors d’un webinaire avec l’auteur, la traductrice et un historien le 2 mai.
Conférence avec Carolyn E. Yoder sur le changement climatique, les traumatismes et la résilience
Le vendredi 30 mai, le Centre de formation du Bienenberg et le Forum anabaptiste pour la paix, la justice et la création invitent à une conférence avec la pédagogue et psychothérapeute Carolyn E. Yoder. La question centrale est de savoir comment réussir à agir de manière ciblée, connectée et courageuse à l’époque du changement climatique et […]
Les SMM collectent des fonds pour les victimes du tremblement de terre au Myanmar
Vendredi dernier, un violent tremblement de terre a secoué une grande partie de l’Asie du Sud-Est. Le Myanmar est particulièrement touché. Le nombre de victimes y est actuellement estimé à plus de 2000. Les Services missionnaires mennonites suisses (SMM) collectent dès à présent des dons pour soutenir les personnes touchées par la catastrophe.
Puissante impuissance
L’Amérique a voté. La majorité de la population confie l’un des postes les plus puissants du monde à un politicien qui a prouvé qu’il mentait aux gens, les insultait gravement, les incitait à la haine et foulait aux pieds les règles démocratiques. Pour une grande majorité des évangéliques américains, cela ne semble pas être un problème. Pour moi, la sympathie pour un tel comportement de pouvoir est en contradiction avec une Église appelée à une puissante impuissance.