Dans le cadre de son exposition pour les 500 ans du mouvement anabaptiste, la Fondation Héritage Anabaptiste organise une journée particulière le samedi 21 juin. L’après-midi permettra aux passionnés d’histoire et aux curieux de découvrir toute la richesse des documents abrités par les Archives mennonites suisses.
Sont présentés des livres de chant reliés de cuir, bibles du 16esiècle, décrets d’expulsions envers les anabaptistes, actes sur les querelles avec les réformés, lettres concernant la rupture avec les Amish et bien d’autres. Cet après-midi portes ouvertes se déroulera de 14h à 17h, en parallèle à l’ouverture de l’exposition «Ici il n’était pas interdit d’être anabaptiste».
Puis dès 20h, la soirée sera consacrée au chant choral, avec un concert du Choeur oecuménique de Tramelan dirigé par Liliane Gerber. Ce choeur composé de choristes mennonites, réformés et catholiques interprétera des chants pour la paix en plusieurs langues. Le public pourra même entonner quelques chants du répertoire mennonite avec le choeur. (Fondation Héritage Anabaptiste)