Le samedi 23 novembre 2024 aura lieu la Journée Jacques Ellul sous le thème « Face aux crises actuelles : quelle espérance ? » A l’occasion des 30 ans de décès de Jacques Ellul (1912-1994), A Rocha et ChristNet, avec la Haute école de théologie HET-Pro, ont le plaisir de convier le public à une journée d’étude pour découvrir l’actualité étonnante de la pensée du Bordelais.
30 ans après son décès, Jacques Ellul continue à nous empêcher de penser en rond. C’est fort de cette conviction que cette journée a été lancée. Face aux nombreuses crises de notre temps – écologiques, géopolitiques, migratoires et autres – les idéologies dominantes comme le consumérisme, le nationalisme et le capitalisme sont aussi embrassées par de nombreux-ses chrétien-nes. Pourtant, elles n’apportent pas les solutions espérées. Lors de la journée huit intervenants de différentes disciplines présenteront, par le biais d’exposés, de huit ateliers participatifs, d’une table ronde et d’un débat public, différents aspects de la pensée prolifique de l’auteur bordelais.
Parmi les partenaires de l’événement figurent StopPauvreté, la Plateforme Dignité et Développement, les Groupes bibliques des écoles et universités GBEU ainsi que le Centre de formation Bienenberg. (SR)