A l’occasion du 500e anniversaire du mouvement anabaptiste, aura lieu à la Predigerkirche de Zurich une exposition de couvertures en patchwork. Le vernissage aura lieu le 8 mai.
Seront présentées des couvertures de l’exposition « Passing on the Comfort ». Celle-ci montre comment des couvertures en patchwork sont arrivées d’Amérique du Nord en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale par l’intermédiaire de l’œuvre d’entraide nord-américaine Mennonite Central Committee – pour soutenir les personnes dans le besoin. Comme l’écrivent les organisateurs de l’exposition, ces couvertures apportaient chaleur, réconfort et espoir et étaient ainsi devenues un témoignage vécu de l’amour du prochain.
L’exposition est complétée par des couvertures récentes, confectionnées par des groupes en Europe pour des personnes vivant dans des régions en guerre ou en crise. Les visiteurs:euses ont en outre la possibilité de réaliser eux-mêmes des couvertures avec des patcheurs:euses expérimenté(e)s – et de participer ainsi concrètement à un morceau d’espoir. (SR)