Le 25 janvier 2026, les Églises membres de la Conférence mennonite mondiale célébreront le Dimanche de la fraternité anabaptiste mondiale. Cette journée est également observée par les communautés mennonites en Suisse.
Elle est célébrée chaque année le dimanche le plus proche du 21 janvier. Cette date renvoie aux baptêmes célébrés le 21 janvier 1525 à Zurich, qui marquent l’une des origines du mouvement anabaptiste. « Cette journée nous rappelle que nous faisons tous partie d’un seul corps, composé de nombreux peuples, langues et nations », souligne la Conférence mennonite mondiale. « Nous célébrons le fait que le Christ, par la puissance de l’Esprit Saint, a surmonté les barrières culturelles et nationales qui nous séparent. »
La Conférence mennonite mondiale met chaque année à disposition des ressources pour la préparation d’un culte à l’occasion de cette journée. La responsabilité de leur élaboration tourne entre les continents : chaque année, une Église membre d’une autre région du monde est chargée de préparer ces documents. En 2026, le Dimanche de la fraternité mondiale sera placé sous le thème « Solidarité ». (CMM/SR)










