Les personnes qui participent à la Conférence mennonite européenne régionale (CMERK) et souhaitent découvrir un peu plus les Pays-Bas en ont la possibilité grâce à un groupe de mennonites de Frise. Ceux-ci invitent, du 10 au 14 mai, à un séjour de près de quatre jours dans leur province.
Lors des célébrations du 500e anniversaire du mouvement anabaptiste, ce groupe frison était l’an dernier l’hôte de plusieurs communautés mennonites du Jura bernois. Il souhaite désormais rendre la pareille pour l’hospitalité dont il a bénéficié et faire découvrir à toutes les mennonites et à tous les mennonites de Suisse intéressés la province de Frise, ainsi que les différentes traces laissées par les mennonites et leur histoire dans la région.
En Suisse, le voyage est coordonné par des personnes de la communauté anabaptiste ancienne de La Chaux-d’Abel. À l’heure actuelle, il est prévu de se rendre en Frise le 10 mai 2026 en car ou en bus privés au départ de La Chaux-d’Abel. Le 14 mai, le voyage se poursuivra vers Amersfoort pour participer à la CMERK. Après la cérémonie de clôture le 17 mai, le retour commun en Suisse est prévu. (SR)
Pour plus d’informations sur le voyage et les coûts, ainsi que pour l’inscription jusqu’au 15 février : friesland[at]menno.ch










